La norvège

Le pays des mushers

Qu'est ce que le woofing?

Le woofing c’est un échange de bon procéder entre particuliers. En effet on donne quelques heures de son temps pour travailler (effectuer diverses tâches : ménage, garde d’enfants, bricolage, jardinage …). En échange de ce travail, vous serez le plus souvent logé et nourri. 

1 mois

12 chiens

1 maison

1 pays

Une très belle expérience

À mon retour de Nouvelle Zélande, en regardant sur Facebook, je tombe sur une annonce de Woofing en Norvège. Quoi ??? Garder des chiens de traîneaux ??? C’est un rêve !!! 

J’appelle directement le propriétaire et en deux temps trois mouvements, me voilà entrain d’acheter mon billet d’avion pour Oslo !

Un retour au source qui fait du bien !

J’ai donc vécu 1 mois dans une petite maison un peu en retrait du village de Tynset en Norvège. Le propriétaire c’est absenté et j’avais pour missions de m’occuper de ses 12 malamutes : Fox, Dreamy, Isy, Frenzy, Ima, Inook, Iris, Iron, Meika, et Volk ! Ce sont des chiens adorables et très câlins, connus pour le traîneau. Je les nourrissais, les baladais, nettoyer leurs espaces de vie et surtout leur faire pleins de câlins. Le PARADIS !

L’aventure fû d’autant plus enrichissante car nous devions fendre le bois et le rentrer dans la maison tous les jours, Se douche et faire la vaisselle avec des bassines d’eau que l’on faisait chauffer au poil à bois (pas d’eau courante). L’aventure quoi !  

Fermer le menu