Kenya

Solidarité,

Entraide, 

Rencontres, 

Paysages, 

Découvertes.

Une aventure qui m’a marqué à jamais !

Je suis partie 2 mois en 2018 pour faire du volontariat en Afrique. Au programme, aider les écoles et orphelinats, construire une maison pour les femmes battues d’un village (Kisumu) , jardinage et plantation pour aider les habitants de ce même village.

J’ai également eu la chance de faire à la fin de mon voyage un safari dans la réserve nationale de Masaï Mara! L’une des plus belles aventures de ma vie!

Un moment juste magique de voir ses animaux sauvages dans leur état naturel!

Do what you want,
not what people say

Je suis partie avec une association française : solidarité jeunesse qui a des partenariats avec des associations sur place. Pour tout vous avouer, je ne pense pas repartir un jour avec une association de ce genre. Je n’ai rien à reprocher à l’association solidarité jeunesse, en revanche, l’association sur place n’était pas très clean et nous ne savions pas vraiment ou partait réellement l’argent… Quel dommage d’avoir ce sentiment d’être utilisé pour son argent. Nous étions malheureusement vu comme des porte-monnaie sur pattes (ressenti partagé par beaucoup de volontaires). De plus, nous étions également avec des jeunes locaux de nos âges, avec qui nous partagions les tâches du quotidien. Et toute leur vie on leur a apprit que « l’homme blanc » était riche et qu’il fallait lui demander de l’argent. Difficile de se créer une amitié ou des relations sincères lorsque l’on sait cela … Ce fût une réelle déception de ce côté là. Heureusement j’ai quand même fait de très belles rencontres et j’ai gardé contact avec quelques personnes qui font maintenant parti de ma vie! Cela reste une très belle expérience. Je ne souhaite pas faire une polémique, juste vous partager mon ressenti. Mais avec le recul, la situation et le contexte de ce pays, ces comportements sont tout à fait compréhensibles. 

Fermer le menu